快捷搜索:

Chine : la part de l'énergie propre croît rapidement au cou

        
2019-10-23 09:26 | French.xinhuanet.com

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- La consommation d'énergie propre de la Chine a augmenté rapidement et la consommation d'énergie par unité du PIB a continué de baisser au cours des trois premiers trimestres, selon des données officielles.

La consommation d'énergie par unité du PIB au cours des trois premiers trimestres a baissé de 2,7% sur un an et est restée inchangée par rapport au premier semestre, a déclaré Liu Wenhua, un responsable de l'énergie au Bureau d'Etat des statistiques.

La consommation totale d'énergie au cours des trois premiers trimestres a augmenté de 3,3% en base annuelle, tandis que le taux de croissance a été de 0,1 point de pourcentage de moins sur un an.

La part de l'énergie propre dans la consommation totale d'énergie, y compris le gaz naturel, l'hydroélectricité, l'énergie nucléaire et l'énergie éolienne, a augmenté de 1,2 point de pourcentage par rapport à la même période l'année dernière.

Au contraire, la part du charbon dans la consommation totale d'énergie a diminué de 1,7 point de pourcentage au cours des neuf premiers mois par rapport à la même période l'année dernière.

您可能还会对下面的文章感兴趣: